25
novembre
2022

L’alchimie ou la force d’un groupe!

Germe, plus qu’un réseau une communauté ! Une communauté de professionnels où chaque membre est à sa juste place avec #simplicité et #authenticité. Germe est un réseau qui affirme et assume le fait d’être en avance d’une #expérienceet c’est bien pour incarner cela que nous avons, avec la Présidente du Groupe Rennes 6e Sens, Sandra Gablin, Directrice Générale d’Hydrachim, pensé un nouveau concept d’atelier qui allie subtilement sérieux, travail, lâcher prise, plaisir et légèreté ! Ce cocktail a permis un #enchantement certain et perceptible, si cher à la philosophie de mes accompagnements ! Car oui, nous avons besoin d’enchantement pour aller de l’avant !

La thématique s’articulait autour de l’accompagnement au changement, ce vieux concept qui se veut être nouveau pour certains ! Réaliser que le changement est partout depuis la nuit des temps et le début de la conscientisation de ce qu’est un changement ! En ce qui me concerne et en tant que « guide » sur cette thématique, je prends le parti d’accompagner selon la méthode de Jim Collins (From Good to Great), une méthode anglo-saxonne, qui a su faire ses preuves, qui séduit beaucoup de dirigeants et d’organisations et surtout qui se veut être efficace et pragmatique !

A l’image de cette thématique, nous avons innové et apporté plusieurs changements au format de notre atelier de ce novembre 2022 (durée, structure, lieu, contenu…) ! Nous avons également maintenu inchangés certains fondamentaux. Nous avons donc su apporter la stabilité et la sécurité nécessaires qui ont permis à chacun d’entre nous d’accueillir ces changements avec #enthousiasme et ce fut une réelle réussite ! Sécuriser et stabiliser pour mieux changer constitue l’un des fondamentaux de l’accompagnement au changement !

Merci à ce beau groupe où chacun a son identité, sa personnalité et son contexte professionnel et personnel ! Un groupe complémentaire, bienveillant et efficace ! Je suis ravie de vous mériter !
J’associe à cette réussite de format le #réseauGerme, réseau de progrès des managers, qui permet cette liberté d’action tout en restant dans un #cadre défini car évidement l’un des prérequis de l’accompagnement au changement est de rassembler pour pouvoir avancer. Dans ce contexte la notion de cadre est fondamentale. L’un des membres du groupe que j’accompagne et anime en donne une jolie définition : « le cadre est un espace de liberté défini ».

Enfin, je souhaite faire un clin et un big up aux propriétaires des lieux où ce séminaire a eu lieu ! Le lieu est un ingrédient essentiel à la réussite d’un séminaire professionnel. Lorsque tout est au RDV il constitue la « normalité », lorsqu’il fait défaut, cela est assez important pour parasiter le séminaire, et lorsqu’il est remarqué, il apporte cette dose de magie pour en faire un événement mémorable ! Parenthèse en Brocéliande, que je recommande fortement pour allier travail et déconnexion , est un lieu magique qui a su nous accueillir et répondre à nos besoins avec sérieux et bienveillance, et qui a su apporter cette dose de magie qui fait que ce séminaire est une réussite bien au-delà des attentes ! Cela est particulièrement vrai car ce lieu incarne parfaitement certaines #valeurs qui nous sont chères, à savoir, #simplicité, #authenticité et #sérieux. Incarner les valeurs constitue un autre prérequis !

Nous avons collectivement réussi cet atelier ! Merci à vous!

Dalila Guillot

Contact

Vous souhaitez en savoir plus, laissez moi un message et je vous rappellerai dans les 48h.

Vous êtes tentés, j’échangerai avec vous autour de vos souhaits.

    Copyright © 2023 / Tous droits réservés.